Helldivers OSLJ title card.

Sony doit modifier sa stratégie en vue de la stagnation de ses ventes de consoles.

Son président répond.

Le président de Sony, Hiroki Totoki, a répondu durant une foire aux questions que son entreprise viserait , dans le futur, être davantage engagée et proactive en ce qui a trait aux majorations des marges de profits, résultant partiellement d’une attention toute particulière aux jeux de première partie sur PC.

"Dans le passé, nous voulions populariser les consoles, et l'objectif principal d'un titre de première partie était de rendre la console populaire. [...] il y a une synergie, donc si vous avez un contenu de première partie fort - non seulement sur notre console, mais aussi sur d'autres plates-formes, comme les ordinateurs - un [jeu] de première partie peut être développé avec plusieurs plates-formes, et cela peut aider à améliorer le bénéfice d’exploitation, c’est donc un autre point sur lequel nous voulons travailler de manière proactive.''

Bien que Totoki n’ait pas explicitement déclaré que Sony prévoyait de publier davantage de titres PS5 sur PC dès leur sortie, ses commentaires peuvent suggérer qu’un changement de politique est en cours.

Totoki a assumé le rôle de président de Sony Interactive Entertainment en octobre dernier, avant le départ à la retraite du PDG Jim Ryan, et agira en tant que PDG par intérim de SIE à partir du 1er avril. Il adoptera donc une approche plus concrète avec la division jeux de la société.

Partager ce billet
* Publicité partenaire *

Articles similaires