Dragon’s Dogma 2 à éviter sur consoles?

Du trouble au paradis pour les performances sur consoles? La couverture médiatique sonne un signal d'alarme.

Lors d’une présentation toute récente, le directeur du jeu Hideaki Itsuno, a su profiter de l’occasion pour confirmer l’absence d’un mode de performance sur consoles. Le jeu tournera avec un taux de rafraîchissement déverrouillé, visant approximativement 30 images par seconde ou davantage. Par expérience, ce type d’expérience risque d’être inégale et frustrante pour certains joueurs.

Aussi tard dans un cycle de marketing, ce type d’information ne fait que lever des drapeaux rouges.

Or, si vous avez la possibilité d’attendre avant d’acheter ce titre sur consoles, nous vous recommandons de le faire. En prenant soin de visionner et lire des critiques à la sortie du jeu, vous pourrez faire un choix éclairé avant de compléter votre achat. Il est aussi important de garder à l’esprit que d’excellents jeux n’offraient qu’un mode visant 30 images par seconde.

Sur une note positive, le créateur de personnage est désormais disponible sur toutes les plateformes. Vous pourrez sauver un temps précieux lorsque le jeu complet pourra être amorcé.

Dragon’s Dogma 2 est un RPG action en solo à l’histoire riche, qui invite les joueurs à définir leur expérience, de l’apparence de leur Insurgé, à leur classe, leur groupe, la façon dont ils approchent les différentes situations, et plus encore, cela dans un monde de fantasy captivant.

Le jeu sera disponible le 21 mars 2024.

Picture of Michel Castilloux

Michel Castilloux

Créateur de contenu du Québec traitant d'actualités, tests, textes d'opinion, entrevues et concours. Marié et papa de deux petits monstres. Michel est constamment plongé dans une nostalgie profonde pour des dessins animés japonais des années 80 et 90.

Si vous souhaitez continuer votre lecture