
Heroes of Mount Dragon offre une expérience de jeu dérivée de l’univers emblématique des Héros du Mont Dragon. Thomas Wilson, le créateur et l’illustrateur de la franchise, est aussi un des fondateurs du studio indépendant RuniQ, dont le mandat est de développer des jeux vidéo de son univers. À la base, l’univers des Héros du Mont Dragon est le théâtre d’un monde imaginaire où se déroulent des aventures ayant comme public cible les jeunes de 10 à 14 ans. L’univers des Héros du Mont Dragon propose aux jeunes lecteurs une panoplie de romans d’aventures fantastiques, de jeux de société et d’autres produits dérivés, fièrement québécois.
Il est primordial de garder à l’esprit que je n’ai pas eu le temps de compléter l’entièreté du jeu et d’atteindre le niveau maximum de chaque personnage pour cette première impression du jeu. Aussi, je tiens à remercier l’éditeur indie.io ainsi que le studio RuniQ pour la clé ayant été utilisée pour tester le jeu. Cette clé a été obtenue par le biais d’une collaboration avec Keymailer.
Avec une esthétique appliquée et des animations aussi fluides que pointues, le jeu offre aussi par moment, en arrière-plan, un effet de parallaxe qui vient ajouter une profondeur complémentaire à cet univers 2D dessiné à la main. Chaque niveau est riche en détails et en couleurs vives, avec une couleur prédominante se rapportant dans la mappemonde. Somme toute, le jeu vient complémenter l’univers visuel bien établi de la franchise des Héros du Mont Dragon.
Heroes of Mount Dragon offre une boucle de jouabilité fidèle aux jeux beat’em up, en innovant dans sa forme avec des transformations en dragon lorsque votre barre de puissance est au maximum. La prise en main est fort accessible et les combos sont assez facilement réalisables ; les joueurs plus jeunes pourront donc profiter pleinement des diverses combinaisons possibles. Comme escompté dans un jeu d’un tel acabit, chaque héros offre un style propre à lui, en fonction de son arme de prédilection. Aussi, je suis heureux de confirmer que la courbe d’apprentissage est bien modulée.
Le jeu vous offre les modes suivants : Aventure, Compétition, et Arcade. Vous pouvez également compléter l’aventure en coopération en ligne ou en connectivité locale, ce qui manque à beaucoup de jeux ces derniers temps. En mode compétitif, il vous est possible de pimenter vos sessions de jeu avec des inversions de commandes et une panoplie de sortilèges.
Offrant des cinématiques statiques avec un narrateur omniscient dont le doublage est excellent (autant en Français qu’en Anglais), vous aurez droit à une histoire assez riche et propre à l’univers de la franchise. Les héros ne sont malheureusement pas doublés et, après plusieurs séquences, le joueur qui n’est pas complètement investi dans l’histoire pourrait voir son attention défiler ailleurs. Sans trop en dévoiler sur les aléas de nos héros, je peux vous assurer que l’histoire est bien ficelée, quoiqu’incomplète.
Car, en effet, seuls quatre (4) héros sur huit (8) ont été rendus disponibles au lancement. Nous demeurons toujours en attente d’annonces ayant trait au contenu promis, et à la stratégie de monétisation potentielle.
Pour ce qui est de la trame sonore, je dois reconnaître que j’ai été très agréablement surpris. Le travail de maître mérite ici d’être souligné. Vous y trouverez tout ce qui pourrait plaire aux admirateurs de jeux fantastiques, avec un bon fond de métal.
Pour le prix de lancement (29,99 CAD), le jeu offre une rejouabilité méritant d’être soulignée, en dépit de la légère amertume ressentie par le contenu manquant dont l’avenir est incertain. Au moment d’écrire ce test, vous pouvez approximativement compter sur cinq à huit heures de contenu disponibles. Les joueurs pourront prendre plaisir à maximiser les compétences de chacun des héros offerts au lancement. La possibilité d’avoir plusieurs parties en mode multijoueur avec connexion locale suffirait certainement à justifier l’achat.
Ayant trait au mode Aventure, certains niveaux pourraient sembler répétitifs ; les joueurs y étant sensibles devraient peut-être espacer leurs séances de jeu.
Heroes of Mount Dragon est un jeu qui peut s’avérer autant prometteur et prolifique que la franchise de laquelle il est dérivé. Étant un produit fièrement québécois, lancé par une équipe de seulement 9 vaillants développeurs, le produit est propre et offert à un prix qui fait du sens, surtout lorsqu’on considère le contenu supplémentaire qui est à venir.
Avec une esthétique appliquée et riche en style, ce jeu saura garder les joueurs déjà investis dans l’univers des Sang-Dragons fort divertis.
Après tout, qu’y a-t-il de plus grandiose que d’encourager les jeunes à lire? En soi, ce serait déjà une mission réussie.
Vous pouvez vous procurer le jeu, ici.
En collaboration continue avec
Créateur de contenu du Québec traitant d'actualités, tests, textes d'opinion, entrevues et concours. Marié et papa de deux petits monstres. Michel est constamment plongé dans une nostalgie profonde pour des dessins animés japonais des années 80 et 90.
De la Belle Province à vos yeux et vos oreilles, nos nouvelles, critiques et collaborations sauront divertir toute la francophonie vidéoludique.
Le tout vous est offert, sans publicités.
Je désire être avisé(e) lorsqu’un nouvel article sera publié!