La franchise Rayman est ravivée.

Quoique confirmé, le projet en est toujours à ses balbutiements.

Contre toute attente, un nouveau projet Rayman a été confirmé par les studios Ubisoft de Montpellier et de Milan, à la suite de ouï-dire ayant trait à un projet non annoncé.

À la suite du démantèlement de l’équipe agréablement responsable du succès ludique qu’a été Prince of Persia: The Lost Crown, de l’information à propos d’un projet codé sous le nom Steambot fut divulguée un peu partout sur le web.

L’étrange retournement de situation sait profiter du retour du créateur du personnage, Michel Ancel, à la suite de son départ du vaisseau amiral en 2020 après 30 ans de service.

À l’époque, il fut allégué qu’Ancel était sous investigation à l’interne en réponse à des signalements de mauvaises pratiques de gestion, faisant perdurer un climat de travail toxique. Plusieurs témoignages d’employés semblent indiquer qu’une certaine nervosité s’est installée dans les équipes depuis l’annonce de son retour.

Le dernier jeu principal de la franchise, Rayman Legends, bénéficie présentement d’une cote Metascore de 92.

Plus de détails à venir.

Nous sommes heureux de confirmer qu'Ubisoft Montpellier et Ubisoft Milan ont récemment entamé une phase d'exploration sur la marque Rayman. Le projet en est encore à ses débuts, et nous partagerons plus de détails ultérieurement. En tant que créateur de la marque Rayman, Michel Ancel est consulté afin d'assurer la cohérence de l'univers.

En collaboration continue avec

Picture of Michel Castilloux

Michel Castilloux

Créateur de contenu du Québec traitant d'actualités, tests, textes d'opinion, entrevues et concours. Marié et papa de deux petits monstres. Michel est constamment plongé dans une nostalgie profonde pour des dessins animés japonais des années 80 et 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez continuer votre lecture