
Un clou supplémentaire vient d’être planté dans le cercueil de la franchise Sleeping Dogs, détenue par Square Enix. Le projet d’adaptation au grand écran, ayant comme tête d’affiche l’incontournable acteur et artiste martial Donnie Yen, est maintenant annulé.
Les délais de production sisyphéens ont eu raison du film, défendu jusqu’à la toute fin par l’acteur ayant investi son propre argent afin d’acquérir les droits de production. Lors d’une entrevue avec les collègues du média Polygon, l’acteur de 61 ans confirme qu’il s’est tristement résigné à passer à autre chose.
La franchise Sleeping Dogs n’est pas à son premier échec, au grand dam de ses admirateurs. Après la sortie du premier jeu en 2012, sa suite directe a été annulée en 2013. Aussi, un jeu MMO dérivé, dont le nom devait être Triad Wars, a été annulé en décembre 2015.
En dépit de ces échecs, le jeu de 2012 est célébré par la communauté vidéoludique et je vous recommande fortement d’y jouer.
« J’ai passé beaucoup de temps et fait beaucoup de travail avec ces producteurs, et j’ai même investi une partie de mon propre argent pour obtenir les ébauches et acquérir des droits pour ce projet. J'ai attendu pendant des années. Des années. Et je veux vraiment le faire. J’ai toutes ces visions dans ma tête, et malheureusement… je ne sais pas, vous savez comment fonctionne Hollywood, n’est-ce pas ? J’ai consacré de nombreuses années à cela. C’était malheureux. Et bien, passons à de meilleures choses. »
Donnie Yen
En collaboration continue avec
Créateur de contenu du Québec traitant d'actualités, tests, textes d'opinion, entrevues et concours. Marié et papa de deux petits monstres. Michel est constamment plongé dans une nostalgie profonde pour des dessins animés japonais des années 80 et 90.
De la Belle Province à vos yeux et vos oreilles, nos nouvelles, critiques et collaborations sauront divertir toute la francophonie vidéoludique.
Le tout vous est offert, sans publicités.
Je désire être avisé(e) lorsqu’un nouvel article sera publié!