Aux dernières nouvelles, Xbox vise à demeurer entièrement investie à la rétrocompatibilité et à la préservation. Sarah Bond, sa présidente annonce qu’une équipe spécialisée dédiée à la préservation de jeux Xbox de générations antérieures fut créée.
En dépit des récentes coupures visant le secteur du marchandisage des copies physiques de leurs jeux pour les détaillants, un courriel, obtenu par Windows Central et confirmé au sein de Microsoft, a su mettre au jour que l’entreprise travaille activement sur du nouveau matériel Xbox.
Sarah Bond, dans un breffage envoyé à son équipe, annonce que cette nouvelle pièce de technologie serait le gage du « plus grand progrès technique jamais vu d’une génération à une autre ».
La présidente en a aussi profité pour annoncer que Microsoft s’est munie d’une équipe dédiée qui s’affaire à pérenniser son catalogue numérique actuel et d’assurer une rétrocompatibilité à l’épreuve du temps pour les jeux issus des générations précédentes de consoles Xbox.
Nous avons formé une nouvelle équipe dédiée à la préservation des jeux, importante pour nous tous chez Xbox et pour l’industrie elle-même. Nous nous appuyons sur notre solide expérience en matière de compatibilité future pour nos joueurs, et nous restons déterminés à proposer l’incroyable bibliothèque de jeux Xbox pour que les générations futures de joueurs puissent en profiter.
Publicité partenaire
Créateur de contenu du Québec traitant d'actualités, tests, textes d'opinion, entrevues et concours. Marié et papa de deux petits monstres. Michel est constamment plongé dans une nostalgie profonde pour des dessins animés japonais des années 80 et 90.
De la Belle Province à vos yeux et vos oreilles, nos nouvelles, critiques et collaborations sauront divertir toute la francophonie vidéoludique.
Le tout vous est offert, sans publicités.
Je désire être avisé(e) lorsqu’un nouvel article sera publié!