Je vous recommande fortement – Like a Dragon: Infinite Wealth

Pour les admirateurs de la série, vous saurez reconnaître sans le moindre doute qu’ils ont rendu un juste hommage à Kiryu Kazuma.

Infinite Wealth s’avère être le neuvième titre dans la lignée principale des jeux de la série Ryū ga Gotoku (Yakuza en Occident) et une suite directe aux jeux Yakuza: Like a Dragon (2020) et Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name (2023).

De prime abord, je juge qu’il est primordial de compléter au moins les deux jeux qui le précèdent avant de vous attaquer au jeu, afin de pouvoir vous y retrouver sans trop de confusion.

Infinite Wealth a comme ambition d’être un pivot entre le protagoniste, tant aimé dans la culture populaire, Kiryu Kazuma et son successeur, Kasuga Ichiban qui sera à la tête de la franchise pour les titres à venir.

En poursuivant le labeur de la transition déjà entamé en 2020, Infinite Wealth est venu exploiter davantage le capital de la nostalgie pour le personnage légendaire de Kiryu afin d’accorder une plus grande importance à la finalité de sa propre saga.

Les grands nostalgiques et admirateurs de Kiryu remarqueront rapidement que ce dernier s’est fait offrir des quêtes de choix ainsi que son propre menu, comme le contenu de jeu lui étant réservé, est richissime.

Ce que j’ai aimé :

• Le système de combat au tour par tour fut amélioré et offre une grande flexibilité.
• Le jeu roule parfaitement, sans accrochages graphiques. L’engin graphique prouve toujours des miracles.
• Les combinaisons d’attaques sont variées et très divertissantes.
• La possibilité de jouer avec Kiryu en mode baston dynamique comme les jeux précédents.
• Tisser des liens avec les personnages de votre équipe est réellement utile et permet de déverrouiller des attaques combinées supplémentaires.
• Les mini-jeux, comme à leur habitude, sont complets et travaillés avec minutie. Vous pouvez facilement investir plusieurs heures de votre journée uniquement dans un mini-jeu.
• Les nouvelles catégories d’emplois sont amusantes et vous pouvez composer une équipe selon vos préférences diverses de jouabilité.
Dodonko Island, si vous êtes admirateurs d’Animal Crossing et la collection de combattants Sujimon, pour ceux qui admirent Pokémon.

Ce que j’ai moins aimé :

• À l’instar du jeu de 2020 qui le précède, plusieurs ennemis et classes de métiers peuvent s’avérer redondants.
• L’économie du jeu, dans les premiers chapitres, est très frustrante et très handicapante, car les armes et accessoires sont particulièrement onéreux.
• Sur le plan scénaristique, vous aurez droit à un Kiryu affaiblit et très différent, ce qui contraste aux épisodes précédents.
• Si vous jouez avec la trame originale japonaise (ce qui est encouragé), vous aurez droit à un mélange d’anglais cassé et de japonais en permanence et sans cohérence avec les PNJ d’Hawaii.
• Les ennemis qui sont classés deux niveaux plus hauts que vous peuvent carrément vous oblitérer par moments.

Dans une classe à part, et pour ceux qui aiment faire du farming, vous serez servis. Vous aurez à votre disposition des donjons spéciaux vous permettant de vous ramener à niveau, avant des moments clés durant votre aventure.

Aussi, il serait presque criminel de ne pas parler des pratiques commerciales douteuses de SEGA et du mode Nouvelle Partie + verrouillé derrière l’achat de l’édition de luxe du jeu.

Pour conclure, malgré la lourdeur de certains éléments de jouabilité et le choix on ne peut plus discutable de verrouiller le mode Nouvelle Partie +, Like a Dragon: Infinite Wealth mérite sa définition d’incontournable en termes de jeu RPG au tour par tour.

Il s’agit d’une épopée poignante, drôle et riche en action. Comme tous les jeux de la série Ryū ga Gotoku, vous pourrez rire, pleurer et être surpris par la même occasion. Pour les admirateurs de la série, vous saurez reconnaître sans le moindre doute qu’ils ont rendu un juste hommage à Kiryu Kazuma.

Si j’avais une note à attribuer au jeu, je lui donnerais 9,5 sur 10. J’ai bien hâte à la prochaine génération de jeux provenant de SEGA et du studio RGG.

Bon voyage!

Publicité partenaire

Picture of Michel Castilloux

Michel Castilloux

Créateur de contenu du Québec traitant d'actualités, tests, textes d'opinion, entrevues et concours. Marié et papa de deux petits monstres. Michel est constamment plongé dans une nostalgie profonde pour des dessins animés japonais des années 80 et 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez continuer votre lecture