L’Australie sévit contre les jeux vidéo en révisant sa classification.

Bien que la décision fut rendue le 26 septembre 2023, l'industrie du jeu sera mise au pas dès la fin du mois de septembre 2024.

Qu’il s’agisse d’un mini-jeu de chance ou de paris dans un grand titre triple A ou tout simplement un jeu de casino, l’Australie lui attribuera systématiquement la classification Restricted (R 18+) par le biais du Classification Board. Or, les consommateurs pourraient être appelés à présenter une carte d’identité au moment de l’achat d’un jeu sur support physique.

Bien que la décision fut rendue le 26 septembre 2023, l’industrie du jeu sera mise au pas dès la fin du mois de septembre 2024.

Bien que la classification australienne soit réputée comme étant sans pitié pour le bien-être de sa population, aimeriez-vous qu’une telle classification soit mise en action au Canada?

Faites-nous part de votre opinion en commentaire ou en partageant l’article!

Vous pouvez consulter le communiqué officiel, ici.

En collaboration continue avec

Picture of Michel Castilloux

Michel Castilloux

Créateur de contenu du Québec traitant d'actualités, tests, textes d'opinion, entrevues et concours. Marié et papa de deux petits monstres. Michel est constamment plongé dans une nostalgie profonde pour des dessins animés japonais des années 80 et 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez continuer votre lecture