
Les majorités des développeurs œuvrant dans les studios de Dallas, Rockville, et Austin sont bien heureux que Microsoft reconnaisse leur droit à la représentation collective. Il s’agit de la première syndicalisation en mur-à-mur chez Microsoft. Plus tôt en juin, les employés de Bethesda Game Studios Montréal ont également opté pour une représentation assurée par la Communications Workers of America Union (CWA).
Le renforcement de conventions collectives pourrait servir de pansement, dans les années à venir, afin de mieux guérir des précédentes suppressions de postes et remaniements impromptus perpétrés par les géants de l’industrie, au grand dam de ceux qui travaillent fort pour renflouer leurs coffres.
Au Québec, quinze personnes ou plus, citoyens canadiens, exerçant la même profession, le même emploi, des métiers similaires, se livrant à des travaux connexes concourant à l’établissement de produits déterminés, peuvent faire et signer une déclaration constatant leur intention de se constituer en association ou syndicat professionnel.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce droit, veuillez consulter la page de LégisQuébec, ici.
En collaboration continue avec
Créateur de contenu du Québec traitant d'actualités, tests, textes d'opinion, entrevues et concours. Marié et papa de deux petits monstres. Michel est constamment plongé dans une nostalgie profonde pour des dessins animés japonais des années 80 et 90.


